tables rondes, Paris

Combattants biafrais à l’entraînement, sécession de la province du Biafra, Nigéria, juillet 1968

Dans le cadre de l’exposition « Paris 1968 », deux tables rondes sont organisées par Louis Bachelot, directeur de la fondation Gilles Caron.

 

  • le 08.06 : Les causes qui font l’actualité, autour de l’histoire du Biafra en 1968 avec Joel Calmette, cinéaste et spécialiste du Biafra, Floris de Bonneville, rédacteur, parti à l’époque avec Gilles Caron sur le terrain, et Michel Poivert, historien de l’art et commissaire de l’exposition.

 

  • le 22.06 : Comment le métier de photojournaliste a-t-il évolué depuis les années 1960 ? avec Sarah Caron, Photojournaliste, Marc Chaumeil, Photojournaliste, Laurence Favier, Professeur de sciences de l’information et de la communication à l’Université de Lille 3, responsable universitaire pour la numérisation du Fonds Gilles Caron, Guillaume Herbaut, Photojournaliste, Audrey Leblanc, Docteure en histoire et commissaire de l’exposition « Icônes de Mai 68. Les images ont une histoire », Nicolas Jimenez, Directeur de la photographie Le Monde. Le modérateur sera Pierre Ciot, Photojournaliste et Président de la Saif.