tables rondes, Paris
Dans le cadre de l’exposition « Paris 1968 », deux tables rondes sont organisées par Louis Bachelot, directeur de la fondation Gilles Caron.
- le 08.06 : Les causes qui font l’actualité, autour de l’histoire du Biafra en 1968 avec Joel Calmette, cinéaste et spécialiste du Biafra, Floris de Bonneville, rédacteur, parti à l’époque avec Gilles Caron sur le terrain, et Michel Poivert, historien de l’art et commissaire de l’exposition.
- le 22.06 : Comment le métier de photojournaliste a-t-il évolué depuis les années 1960 ? avec Sarah Caron, Photojournaliste, Marc Chaumeil, Photojournaliste, Laurence Favier, Professeur de sciences de l’information et de la communication à l’Université de Lille 3, responsable universitaire pour la numérisation du Fonds Gilles Caron, Guillaume Herbaut, Photojournaliste, Audrey Leblanc, Docteure en histoire et commissaire de l’exposition « Icônes de Mai 68. Les images ont une histoire », Nicolas Jimenez, Directeur de la photographie Le Monde. Le modérateur sera Pierre Ciot, Photojournaliste et Président de la Saif.
Plus d'infos
Les tables rondes sont organisées en partenariat avec la SAIF
Les rencontres se dérouleront à l’auditorium de l’Hôtel de Ville de Paris, 5 rue de Lobau (4e).
Accès sur réservation : DICOM-expositions@paris.fr